Marie Claire Reigner

    Issue d’une famille de professeurs d‘éducation physique, Marie-Claire Reigner est dès son plus jeune âge initiée au yoga, à la danse, à la gymnastique et à diverses disciplines sportives.
    Après une carrière de danseuse contemporaine, elle se spécialise dans l’enseignement de techniques corporelles somatiques qu’elle dispense depuis trente ans. Elle est praticienne certifiée des méthodes Ehrenfried, Feldenkrais et FM. Alexander.
    En 1994, elle est touchée par le yoga du Cachemire qu’elle explore auprès d’Éric Baret. En 2000, il lui demande de transmettre cet art de l’écoute et de l’assister lors de ses séminaires. Depuis, elle intervient pour différentes associations de professeurs de yoga en France et en Europe. En 2017, elle devient formatrice à l’Institut de Tantra Yoga à Paris, ainsi qu’à Gènes en Italie au sein de l’école TAT Associazione Yoga.
    Dans le cadre de plusieurs entretiens avec Eric Baret, les questions posées par Marie-Claire Reigner ont été le moteur de l’ouvrage 250 Questions sur le Yoga, paru en 2019 aux éditions Almora.