Marianne Grand

    Peindre, écrire, créer, c’est pour moi vivre plus intensément. C’est danser, embrasser la matière et la faire devenir autre. Donner un nouveau souffle à ce qui est là pour que le meilleur advienne.
    Créer, c’est pour moi d’abord une démarche intérieure de transformation, de renversement, de transmutation vers une beauté non esthétique mais intérieure. La danse libère le geste et la joie. L’oeuvre naît de cette joie d’être et de cet accord puissant avec la vie. La création est cadeau à la vie.
    Danseuse, plasticienne, auteure,  animatrice d’ateliers d’écriture, en tant qu'artiste pluridisciplinaire proche de la Nature, j’aime relier les pratiques artistiques entre elles et mettre en œuvre l’Art de se créer.
    Passionnée par la création et ses processus, j’ai mis au point différentes stratégies et pédagogies pour atteindre un état de réceptivité à partir duquel émergent des créations profondément authentiques et sincères.
    Cette démarche a donné naissance à l’Association Transversales Créations en 2003 afin de rayonner et partager ces approches.

    Depuis 30 ans, ma pratique quotidienne de techniques corporelles douces (kinomichi, yoga, danse contemporaine, méthode Feldenkrais, eutonie) me permettent de transmettre une approche du corps et du mouvement  à partir d’une écoute et une présence très fine qui vise à nous mettre en lien avec notre élan vital et notre tonicité juste. Cette approche sensitive du mouvement et de la création, sont les outils que je propose pour aller vers l’expression de notre beauté.
    Mon accompagnement se nourrit d'écoute bienveillante, de non-jugement et de respect.

     

    Videos